Résumé
Nous ne sommes pas dans un simple TCG mais bien dans un univers RP. De ce fait, nous avons voulu intégrer des éléments qui donnent des "bonus" aux joueurs/PNJ et qui sont en adéquation avec l'univers de Yu-Gi-Oh.
Les cartes Uniques
Il est possible qu'un personnage/PNJ dispose de carte(s) unique(s). Ces cartes ne sont pas forcément plus puissantes mais sont juste extrêmement rares. Le scénario pourrait vous amener à posséder une de ces cartes uniques. Sachez que vous ne pourrez pas la détruire en RP. Vous pouvez tout à fait l'échanger, la parier ou la vendre à quelqu'un d'autre, mais ça serait sans doute vous priver de quelque chose d'unique...
A ce jour aucune carte unique n'a été recensé.
Les cinq objets du Millénium
Il existe cinq objets du Millénium dans l'univers. Ces objets peuvent être portés par les joueurs et les PNJ. Ils apportent un "skill" utilisable une fois par duel. En RP l'effet doit obligatoirement être annoncé dans le chat de Dueling Book. il y a également un effet visuel sur l'objet. Une aura d'or semble les imprégner à ce moment précis.
L'Histoire raconte que Yami le Grand Pharaon aurait enfermé les 5 Dieux, Osiris, Isis, Tetus, Seth, et Nephyus dans les 5 objets.
Un personnage n'est pas au courent de l'éxistance des objets du Millénium jusqu'à ce qu'il en voit un ou qu'il en apprenne l’existence en RP.
Un personnage peut avoir plusieurs objets du millénium en sa possession. Alors faites bien attention...
L'Oeil du Millénium (Isis)
1x par Duel : Regardez la main de votre adversaire puis choisissez une carte; bannissez là.
Le Puzzle du Millénium (Osiris)
1x par Duel : Regardez les dix premières cartes de votre Deck puis remettez les dans l'ordre de votre choix.
La Baguette du Millénium (Tetus)
1x par Duel : Invoquez Spécialement un monstre depuis votre Deck sur votre Terrain ou celui de votre adversaire. Les conditions d'invocations doivent être respectés
Le Collier du Millénium (Seth)
1x par Duel : Piochez deux cartes.
La Clé du Millénium (Nephyus)
1x par Duel : Prenez le contrôle d'un monstre sur le Terrain de votre adversaire.